Les moutons vivent en totale liberté sur le site de Comberme. Après avoir retiré la laine des moutons ; celle-ci est envoyée en Aveyron ou on procède à un nettoyage à l’eau de source.
Que faire avec de la laine de moutons?
La laine de mouton est très utilisée pour la confection de vêtements, de pull over, d’écharpes, de bonnets… Elle est chaude et apporte chaleur et confort pour les périodes froides, des qualités que la plupart des matières synthétiques n’arrivent pas à atteindre.
La laine de mouton peut également être mélangée à d’autres fibres animales ou même synthétiques afin de mixer ses qualités avec celles d’une autre fibre. Elle peut être légèrement rugueuse lorsqu’elle est portée contre la peau.
Elle peut être utilisée pour de nombreuses choses, comme pour la confection de couvertures, de tartans et de nombreux textiles de maison. Il est également possible de l’utilisée dans sa forme la plus simple et naturelle, avant l’étape du cardage et du filage. Ainsi, vous pourrez rembourrer des coussins, des matelas et de nombreux objets d’ameublement.
Elle est également un bon isolant que vous pourrez utiliser autour des tuyaux de gaz, d’électricité ou même d’eau afin qu’ils évitent de geler.